Été 2019

Cher(e)s ami(e)s abonné(e)s et/ou adhérent(e)s,

 

Je ne voulais vous laisser partir sans vous annoncer la cascade de bonnes nouvelles et de projets enthousiasmants qui vont soutenir notre action pendant les années qui viennent.

En effet, votre assiduité, votre soutien et (j’en suis sûr !) la qualité de la programmation nous a fait dépasser toutes nos statistiques si bien que notre budget prévisionnel s’en trouve totalement revigoré ! Cinéduchère est l’éternel phœnix qu’on pouvait croire à l’agonie et qui renaît chaque année de ses cendres.

A ces bonnes nouvelles, est venu s’ajouter le soutien de la SACVL, bailleur social de la Duchère qui conforte notre volonté d’ouvrir les portes de la culture à travers le cinéma à tous les duchérois qui voudront bien pousser celle de leur salle de quartier.

Tout ça nous (salariés et bénévoles) a fait retrouver un peu (beaucoup !) de l’enthousiasme des débuts de l’aventure (23 ans déjà!) et lorsque Jérémy nous a parlé d’ un projet  de deuxième salle avec l’aménagement d’un espace café et d’un espace enfants, nous sommes partis flamberge au vent !

Certes, il faut modérer notre enthousiasme car nous n’en sommes qu’aux prémices et rien ne nous assure pour l’instant de la faisabilité du projet mais l’idée est belle et j’avais envie de la partager avec vous.

Les vacances arrivent mais il reste quelques pépites à découvrir, notamment cette semaine : La femme de mon frère, film canadien avec accent, en est une mais So long, my son et surtout Toy story 4, dessin animé pour enfants et pour adultes, méritent vos suffrages et une petite visite dans notre salle climatisée ; 

Pas de réponse à mon énigme du mois dernier que j’aimais bien pourtant :

Son état réclame des efforts physiques, il en est persuadé même s’il préfère les bons petits plats. Quel comédien cette phrase évoque-t-elle pour vous ?

Je la reprends avec un indice : les deux premières phrases évoquent 2 films de l’acteur dont le nom est suggéré dans la troisième phrase. Alors ?

 

Bon été à toutes et tous !


Georges SOTHIER

 

Cinéma art et essai de proximité - Label jeune public, patrimoine et répertoire

CinéDuchère - 308 avenue Andrei Sakharov 69009 Lyon - cineduchere@orange.fr -  04 72 17 00 21

Copyright © 2013. All Rights Reserved.