Mai 2018

Cher(e)s ami(e)s abonné(e)s et/ou adhérent(e)s,
 
En mai, nous allons essayer de vous plaire : Comme vous pourrez le constater en consultant le programme du mois, il y a pléthore de cœurs semés par Emmanuelle auxquels je rajouterais (je n’ai pas vu le film mais le thème me plait) Comme des garçons sur la première équipe féminine de football et les galères qu’elle a rencontrées.

Un retour aussi qui, j’espère, réjouira nos très jeunes spectateurs : les p’tites toiles refont leur apparition dans le programme porté par l’enthousiasme de Jérémy que les privilégiés qui ont assisté à l’assemblée générale du 25 avril ont pu apprécier… 2 films d’animation vont jalonner les semaines du printemps qui s’annonce.

De la densité de ce mois de mai, il est difficile de sortir un ou deux titres. Pourtant, je vais tout de même me lancer sur cinq films : Luna, l’histoire d’une jeune fille qui rencontre un garçon gentil et qui n’en croit pas ses yeux. Place publique, parce que Bacri est indépassable dans les rôles de bougon que lui concocte Agnès Jaoui. Everybody knows parce que Asghar Farhadi, Pénélope et Javier, le plus beau et talentueux couple du cinéma, et Ricardo Darin, l’artificier des Nouveaux sauvages. En guerre, titre prémonitoire dans le contexte de désagrégement social que nous fait subir le gouvernement et enfin, Larguées, parce que j’ai un faible pour les deux Camille, Cottin et Chamoux. Avouez qu’il y a de quoi s’en mettre plein les yeux !

 

Les fidèles de l’énigme ont découvert Jean Carmet sous ma description du mois dernier. Une fois n’est pas coutume, il s’agit de trouver un chanteur qui a honoré le cinéma à plusieurs reprises dans ses textes, en particulier, en rendant un hommage émouvant à une star que la vie n’a pas épargnée…

 

Et n’oubliez pas la séance du spectateur du 13 mai à 19h : Wajib, l’invitation au mariage. Franc succès lors de la dernière séance : 40 personnes sont venues voir Les gardiennes le dimanche 22 avril. Merci à toutes et tous !


Georges SOTHIER,
Président

Cinéma art et essai de proximité - Label jeune public, patrimoine et répertoire

CinéDuchère - 308 avenue Andrei Sakharov 69009 Lyoncineduchere(at)orange.fr - 04 72 17 00 21

 

Pour vous inscrire à notre newsletter, cliquez ici

 

Copyright © 2013. All Rights Reserved.