Janvier 2018

Cher(e)s ami(e)s abonné(e)s et/ou adhérent(e)s,

L’année à peine a fini sa carrière, avec son lot d’espoirs déçus et de petits moments de bonheur, qu’il nous est venue une idée : puisque Télérama fait son festival tous les ans avec des films de l’année écoulée (préparez vos mirettes, c’est fin janvier !), pourquoi ne pas utiliser la technologie numérique qui permet de stocker des films pour vous proposer ce qu’on pourrait appeler la « séance du spectateur ».

Le principe est de choisir dans la liste des films du mois précédent celui que vous voulez voir ou revoir. Le film élu aura droit à une séance le mois suivant. Lors de mon édito, je vous rappellerai la liste des films que nous avons en stock et il s’agira pour vous de me faire part de vos envies par le biais de l’adresse mail ci-dessous :

georges.sothier@gmail.com

Vous aurez jusqu’au 20 du mois en cours pour vous déterminer. Après dépouillement de vos envois, je fais part à Emmanuelle de votre choix (s’il y en a un) et il entre dans le programme du mois suivant.

Exemple : vous aurez jusqu’au 20 janvier pour voter pour un film du mois de décembre Le film choisi sera programmé fin février pour la « séance du spectateur ».

Nous avons fixé à 15 le nombre de votes qu’il faudrait atteindre pour une rediffusion. Avec un petit bonus : être accompagné(e) d’au moins 2 personnes à cette séance donnera droit à une entrée gratuite pour un film du mois suivant.

L’idée, c’est de faire de vous des spec-acteurs en vous impliquant dans la programmation de CinéDuchère. Allez, on essaie ? Voici la liste des films :

La mélodie
En attendant les hirondelles (VO)
Des bobines et des hommes
Jalouse
Maryline
Le musée des merveilles (VO)
Le petit Spirou
Le brio
Marvin ou la belle éducation
Le mécano de la générale
Ernest et Célestine en hiver
La villa
Battle of the sexes (VO)
Coco
Santa & Cie
La fiancée du désert (VO)

Et n’oubliez pas le programme de janvier car ce que nous a concocté Emmanuelle est particulièrement alléchant ! Une petite énigme quand même : j’ai utilisé le début d’un poème célèbre dans cet édito. Mais qui en en fait une version une version humoristique ?

Et en 2018 ...
« Et si l’espoir revenait, tu ne me croira jamais
dans le secret, dans l’amour fou
de toutes tes forces, va jusqu’au bout... »

Georges SOTHIER
Président

Cinéma art et essai de proximité - Label jeune public, patrimoine et répertoire

CinéDuchère - 308 avenue Andrei Sakharov 69009 Lyoncineduchere(at)orange.fr - 04 72 17 00 21

 

Pour vous inscrire à notre newsletter, cliquez ici

 

Copyright © 2013. All Rights Reserved.