Janvier 2020

Cher(e)s ami(e)s abonné(e)s et/ou adhérent(e)s,

 

2020 nous tend les bras et je reprends l’antenne pour vous parler de la superbe année 2019 que nous venons de passer grâce à vous : nous dépassons le seuil des 22 000 spectateurs, soit une augmentation de près de 10 % de notre fréquentation ! Ce n’est pas l’esprit comptable qui m’anime, mais bien le plaisir de constater que notre programmation et le contexte qui l’entoure fait de plus en plus d’adeptes parmi vous. Autre bonne nouvelle : nous allons garder Noémie encore une année car la Région (oui, oui...) a renouvelé la subvention sur la médiation culturelle qui nous permet de la salarier pour l’excellent travail qu’elle fait.

Cette ambiance très favorable nous galvanise pour notre nouveau projet : la construction d’une nouvelle salle pour que nous puissions garder plus longtemps les films et vous donner plus de possibilités de voir ceux qui vous intéressent. Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de ce projet d’envergure !

Côté cinéma, le festival Télérama revient et tient le haut de l’affiche avec, en bonus, une avant-première alléchante. C’est l’occasion de voir les films qu’on a ratés (Martin Eden, Sibel, Portrait de la jeune fille en feu en ce qui me concerne…) ou de revoir ceux qui vous ont séduits en 2019.

Du côté des nouveautés, on m’a dit le plus grand bien de La vie invisible de Euridice Gusmao J’ai un faible a priori pour Les vétos qui continue d’explorer le monde agricole, longtemps parent pauvre de la fiction cinématographique.

N’oubliez pas votre séance du spectateur, Hors normes, le dernier Nakache et Toledano et la séance spéciale de A voix haute précédée d’une démonstration d’éloquence.

Voilà une année qui commence fort bien, une année que je vous souhaite douce et pleine de découvertes en notre compagnie !

 

Georges SOTHIER

Cinéma art et essai de proximité - Label jeune public, patrimoine et répertoire

CinéDuchère - 308 avenue Andrei Sakharov 69009 Lyon - cineduchere@orange.fr -  04 72 17 00 21

Copyright © 2013. All Rights Reserved.