Cher(e)s ami(e)s abonné(e)s et/ou adhérent(e)s,

 

Certes, la situation n’a pas évolué de façon tellement favorable depuis la reprise. Faut-il pour autant se laisser aller à une morosité qui ne fera certainement pas avancer le schmilblick ? Nous ne sommes pas de ce bois là ! C’est le moment, au contraire, de serrer les rangs (image malheureuse…) tout en gardant nos distances ! Pour continuer à vous accueillir dans les meilleures conditions et dans les temps qui nous sont impartis, Emmanuelle et son équipe ont supprimé les horaires de soirée. Ainsi, vous serez rentrés dans vos pénates avant les neuf coups de 21 heures (Cendrillon n’aurait sans doute pas apprécié que son carrosse se transforme aussi vite en amende !)
Je vous invite à consulter la nouvelle grille qui réalise le tour de force de ne pas diminuer le nombre de séances tout en conservant les projections scolaires, nombreuses en cette période de l’année. Et puis, vous aurez toutes vos soirées pour commenter les films de l’après midi, pour découvrir des jeux de société, pour maintenir autant que possible les liens avec vos proches...

Nous travaillons sur le programme de novembre qui, compte tenu des circonstances, contiendra sans aucun doute des innovations en terme d’horaires. J’espère que vous saurez apprécier ces nouveautés et, surtout, qu’elles conviendront à notre nouveau mode de vie (en espérant que rien ne viendra durcir encore les mesures déjà fort coercitives...)

S’il vous plaît, ne faisons pas de l’autre un ennemi potentiel et continuons à œuvrer malgré les difficultés qui s’accumulent pour plus de solidarité et pour que survive l’envie de partager des sensations, des idées partout et, en particulier, devant un grand écran.

La lumière ne viendra peut-être pas des salles obscures mais si elles pouvaient y contribuer...

 

Georges SOTHIER

Cinéma art et essai de proximité - Label jeune public, patrimoine et répertoire

CinéDuchère - 308 avenue Andrei Sakharov 69009 Lyon - cineduchere@orange.fr -  04 72 17 00 21

Copyright © 2013. All Rights Reserved.