Avril,

 

Cher(e)s ami(e)s abonné(e)s et/ou adhérent(e)s,

 

Voilà le mois d’avril et son 20ème festival du doc ! Certes, je vous en ai déjà parlé mais une bonne nouvelle se doit d’être propagée encore et encore

Je vous convie à la soirée inaugurale : Jeune bergère et Wine calling avec « buffet campagnard gratuit » (comme on disait dans les anciennes publicités) et discussion autour d’une dégustation de vin nature. Venez découvrir l’univers de ces nouveaux vignerons qui font confiance à la nature et à leur savoir-faire ! Tout le programme mérite votre attention, choisissez ce qu’il vous plaira !

Les vacances de printemps approchant, les petits cinéphiles seront à la fête avec Dumbo et Dragon 3, mais aussi avec les petites merveilles d’animation que sait nous dénicher Jérémy. Du côté des « grands », on pourra voir (ou revoir), entre autres, Green book que vous avez choisi, on pourra chanter devant Bohemian rhapsody en version karaoké, on pourra s’émouvoir avec Sandrine Kiberlain devant Mon bébé et, surtout, se souvenir avec La lutte des classes que l’école publique est le creuset de la mixité sociale. Ce sont Baya Kasmi et Michel Leclerc, déjà auteur(e)s du film émouvant et drôle Le nom des gens qui nous le rappellent dans leur dernière comédie.
Et le mois se termine avec Bouli Lanners et C’est ça l’amour qui raconte les difficultés, mais les joies aussi d’un père qui élève seul ses deux filles adolescentes.

Picorez, dégustez et reprenez-en si le cœur vous en dit !

L’énigme du mois dernier a posé un problème insoluble à une de mes fidèles lectrices (elle se reconnaitra). Il s’agissait de trouver Linda Cardellini qui joue la femme de Vigo Mortensen dans Green book et qui était aussi Samantha Taggart, infirmière et mère célibataire dans les 7 dernières saisons de Urgences.
Ce mois-ci, il s’agit de trouver deux films qui ont en commun l’histoire de jeunes filles et leur manière de choisir leur destin heureux ou tragique.

 

Bonne recherche ! Et bons films !

 

Georges SOTHIER


Je vous rappelle également que CinéDuchère vous propose une pièce de théâtre le mardi 2 avril, pleine de drôlerie et de tendresse : « Notre Dame de Paris, l’autre comédie musicale » (réservations à georges.sothier@gmail.com ou au 06 80 07 18 08)

Cinéma art et essai de proximité - Label jeune public, patrimoine et répertoire

CinéDuchère - 308 avenue Andrei Sakharov 69009 Lyon - cineduchere@orange.fr -  04 72 17 00 21

Copyright © 2013. All Rights Reserved.